Faire un don

Fondée en 1833 par Frédéric Ozanam et présente à Mende depuis 1839, la Société Saint Vincent de Paul est une association reconnue d'utilité publique, admise comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) à statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) depuis 2011. L'ONG vit essentiellement de dons. Portée par un solide réseau de bénévoles, sa mission est de venir en aide aux personnes seules et démunies.

A ce titre, les dons effectués à l’Association Saint Vincent de Paul, reconnue d'utilité publique, et destinés à financer ses œuvres et actions sociales, ouvrent droit à une réduction d'impôt dans les conditions suivantes :

Dons effectués par des personnes physiques :
Article 200
Modifié par la Loi n°2013-1729 du 29 décembre 2013 - art. 17
"Les versements effectués auprès de la Société de Saint Vincent de Paul ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 75% de leur montant dans la limite de 521 euros. Au-delà, les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable."

Dons effectués par les entreprises :
Article 238 bis
Loi n°2012-354 du 14 mars 202 - art. 3
"Les versements effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, auprès de la Société de Saint Vincent de Paul ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60% de leur montant pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires hors taxes."

En date du 21 mai 2015, la Société Saint Vincent de Paul s'est vu délivrer l'agrément du comité de la charte du don en confiance. (voir ici)

(faites un clic droit pour afficher l'image et l'imprimer)