26 juin 2017

A la découverte du Vallon du Villaret

Dès 10H30, ce samedi 24 juin 2017, 24 des 32 enfants de l'accompagnement à la scolarité accompagnés de 5 bénévoles ont pris le car pour se rendre au Vallon du Villaret en cette chaude journée.
Ça y est presque ...
Arrivés peu avant 11h30, les enfants ont pris leur repas tirés du sac avant de se lancer vers 12h30 à l'assaut du vallon. Rapidement, le premier obstacle de taille fut le cours d'eau qui serpente sur tout le long du vallon. S'il y a bien un pont pour traverser, jouer les tarzans avec une corde est bien plus amusant. Après avoir pris l'eau, place au parcours acrobatique, de ponts de singe en rondins de bois, il y en avait pour tous les goûts et les âges.

Ils ont essorés, place au séchage !
Après avoir joué aux billes au pays des sons, place aux jeux d'eau ou la température estivale à laisser libre cours à toutes les dérives conduisant la quasi totalité des enfants à finir trempes. Après avoir séché, à l'auberge à mi parcours, le retour offrit son lot de découverte et de jeux conclus par le passage du toboggan.
Heureusement il y a un car ... en tracteur, c'est pas gagné !
Vers 17 heures, les enfants prirent possession des tables à l'extérieur du parc pour le goûter avant un retour sur Mende vers 18 heures 30. Merci aux enfants, aux bénévoles pour cette belle journée appréciée de tous avant les grandes vacances !